MODELE KANTO AG


La combinaison pertinente des matériaux avec un décor bois liant la cuisine et le salon.

Rectiligne, paisible et d’une agréable clarté, le jeu des façades en blanc brillant avec le veinage horizontal de décor bois « mélèze de montagne » donne le caractère et de la valeur de cette cuisine Kanto.
Ce décor bois aux effets naturellement rustiques donne aux surfaces en acrylique de couleur « magnolia » un passionnant effet de contraste.
Les armoires intégrées au ras du mur, se placent d’un point de vue optique, en arrière-plan, contrairement au groupe de six meubles sont ici sans poignées, tout comme les meubles de l’îlot orientés vers le salon.
Des ferrures sésame sont utilisées et une simple pression sur la façade suffit pour ouvrir la porte.Les casseroliers et les tiroirs de la Kanto peuvent, eux aussi, être équipés d’un système facilitant leur utilisation. Le moderne « SensoMechanik » travaille ici avec la force d’un ressort : une légère pression de la façade suffit pour activer l’ouverture assistée du coulissant.

Après la fermeture manuelle du coulissant la force de ressort est de nouveau activée et prête à l’emploi.

Pour tous les décors « Kanto », des panneaux muraux sont disponibles. Les étagères ou les habillages de niches et habillages muraux sont toujours parfaitement assortis aux façades de la cuisine, en ton sur ton ou en contraste. Sur les panneaux en « Mélèze de montagne », sont fixées des attaches métalliques sur lesquelles reposent en toute sécurité, les élégantes étagères.

Les étagères ouvertes sur la salle de séjour ont un effet léger et simple. Les vitrines partiellement closes et partiellement vitrées à cadre latéral, et les meubles suspendus avec éclairage, se chargent de créer une atmosphère encore plus chaleureuse.

Le principe de planification de la Kanto est basé sur l’utilisation de joues. Elles permettent des planifications plus riches et plus intéressantes sans suppléments de prix.

Leicht a développé des poignées rectilignes spécialement conçues, dans la forme et l’optique, pour s’accorder parfaitement avec les façades « Frame ».

Les façades sans poignées peuvent être utilisées comme alternative.
Dans la Kanto KH/Kanto AG les meubles bas de l’îlot, le groupe de meubles suspendus et les armoires hautes, sont encadrés par des joues verticales.

Elles donnent à l’îlot, en relation avec les plans de travail de couleur coordonnée aux façades et aux joues, son aspect de bloc compact et fermé. L’îlot réunit les fonctions de cuisson et de lavage, ouvre la cuisine sur le coin repas et forme une séparation optique entre la cuisine et le séjour. Les meubles bas, sans poignées, sont équipés des systèmes modernes sésame ; une simple pression sur la façade, et les portes s’ouvrent. Le contenu du meuble est facilement et rapidement accessible à partir du coin repas.

L’équipement raffiné de l’intérieur des meubles est choisi en fonction des besoins de l’utilisateur et permet des séparations utiles. Les coulissants intérieurs de l’armoire se laissent manipuler individuellement. Le système moderne de glissières des coulissants avec amortisseurs et fermeture autonome, correspond aux plus grandes exigences de la marque en terme de qualité, de durabilité et de confort d’utilisation. Les glissières synchronisées garantissent une grande stabilité latérale, et un mouvement particulièrement silencieux, même en cas de chargement total.